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De votre souscription à l'activation de votre contrat, découvrez l'état d'avancement de votre contrat d'énergie.

 

Une fois votre souscription effectuée, voici les différentes étapes pour devenir client IBERDROLA :

1. Prise en compte de la demande de souscription
Nous recevons votre demande de souscription et les informations nécessaires pour lancer l'activation de votre contrat d'énergie IBERDROLA une fois que vous avez rempli le formulaire en ligne.
2. Vérification des données
Si les informations transmises sont incorrectes, nous vous contacterons afin de les mettre à jour ensemble.
3. Demande de changement faite par IBERDROLA
A cette étape, vous avez fait le plus important ! Pour le reste, IBERDROLA s'occupe de toutes les démarches liées à votre changement de fournisseur.
4. Confirmation du gestionnaire de réseau (ENEDIS/GRDF)
Il ne reste plus qu'une étape pour finaliser l'activation de votre contrat d'énergie !
5. Bienvenue chez IBERDROLA
Nous avons le plaisir de vous informer que votre contrat d'énergie a été activé. Pour retrouver le détail et accéder à votre espace client, Téléchargez aussi l'application IBERDROLA Clients sur iOS ou Android.

 
 
 
 
 

Questions fréquentes

En fonction de la nature du contrat, si c'est un changement de fournisseur ou mise en service, les délais d'activation peuvent varier. De façon générale, le délai maximum d'activation pour un contrat changement de fournisseur est de 21 jours, comme nous le précisons dans les Conditions Générales de Vente. Cependant, pour les mises en service, nous sommes dépendants des délais des distributeurs, ainsi pour les mises en service standard, le délai est plutôt de 4/5 jours.
Vous n'avez aucune démarche à faire ! Nous nous occupons de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur.
Vous n'avez aucun frais d'activation pour un changement de fournisseur ! En ce qui concerne les mises en service, les frais sont identiques pour tous les fournisseurs et sont établis par les gestionnaires de réseau (Enedis et GRDF).
Votre première facture sera émise en fonction du type de facturation : la facture mensuelle réelle ou la bimensuelle. Si vous avez choisi l'échéancier, vous ne recevez pas de facture mensuelle, vous serez prélevé tous les mois du même montant. Votre échéancier vous sera transmis à son activation, et à partir du sixième mois, vous recevrez une facture de régularisation suite à la relève de votre consommation réelle.
Il est possible que vous receviez deux factures, en revanche chacune fera référence à la une période de consommation correspondante.
Vous pouvez envoyer vos relevés de compteur :
- Via votre espace client, en ligne ou sur l'application IBERDROLA Clients
- En appelant le service client au 0 805 98 12 05 (Appel gratuit)
- En envoyant un e-mail au service client : serviceclients@iberdrola.fr