accesibilite.html (MULTI-LANG)

 

WCAG 2.0 - Niveaus A and AA

En vertu des engagements pris dans le cadre de sa politique relative à son image sociale, l'objectif d'Iberdrola est de faciliter l'accès au site Web destiné aux clients d'Iberdrola à toutes les personnes, quel que soit leur âge ou quelle que soit leur situation, notamment si elles souffrent d'un handicap, ou si elles accèdent au site au moyen de technologies peu conventionnelles.

C'est pourquoi le site Web d'Iberdrola France (www.iberdrola.fr) a été développé selon les critères d'accessibilité de niveau A et AA, en vertu des Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0. Ces règles présentent un éventail de recommandations du W3C (World Wide Web Consortium) et constituent la base de normes comme ISO/IEC 40500 ou UNE 139803:2012.

 

 

Fonctionnalités

Les fonctionnalités suivantes ont notamment été mises en oeuvre sur le site Web pour permettre d'accéder plus facilement à tous les contenus de ce dernier :

  • Les caractéristiques visuelles du portail (caractères, couleur de la police et fond, etc.) sont définies au moyen de la feuille de style, pour que l'utilisateur puisse adapter le texte à ses préférences.
  • La taille des polices est définie en unités relatives, ce qui permet d'agrandir ou de réduire la taille de la police dans les options du navigateur. Si un utilisateur se rend sur www.iberdrola.fr avec un navigateur qui ne prend pas en charge les feuilles de style, il ne rencontrera aucun problème, car tous les contenus sont également accessibles avec la CSS désactivée.
  • Les pages présentent une structure claire, afin que l'utilisateur puisse voir tout le contenu, notamment pour les personnes qui utilisent un lecteur d'écran, qui désactivent la feuille de styles, etc. C'est la raison pour laquelle les en-têtes des sections, les listes et tous les éléments participant à la compréhension générale du site Web ont été réalisés avec le code HTML.
  • Les codes HTML et CSS employés sont conformes aux standards, afin de garantir une interprétation et un affichage corrects des contenus dans les différents navigateurs.

EN HAUT

Technologie appliquée

Respect des normes WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) du W3C (World Wide Web Consortium), niveau AA. Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0.

 

La présentation se base sur la recommandation du W3C concernant les feuilles de style en cascade, niveau 2 (CSS2).

 

 

Le standard recommandé pour le code HTML a été employé, selon les recommandations HTML 4.01 Transitional.

 

EN HAUT

Exceptions

Actuellement, l'utilisateur peut rencontrer certaines difficultés pour accéder à certaines tâches et contenus du site, mais nous mettons tout en oeuvre pour les rendre accessibles très prochainement. Les zones concernées sont les suivantes :

  • Pages d'applications et canaux externes à www.iberdrola.fr
  • Documents PDF : certains documents PDF du site Web public d'Iberdrola ne disposent pas d'un étiquetage accessible. Cependant, Iberdrola s'engage à fournir une version accessible de ces documents aux utilisateurs qui le demandent.  

EN HAUT

Suggestions

Si des difficultés d'accès aux contenus du site Web d'Iberdrola sont détectées, n'hésitez à nous contacter. Veuillez nous écrire à l'adresse électronique suivante : informacion@iberdrola.es

EN HAUT

Liens utiles

Pour en savoir plus sur l'accessibilité Web, veuillez consulter les pages suivantes :

  • W3C: site du consortium World Wide Web (W3C) composé de plusieurs organisations internationales qui travaillent en commun pour développer des standards Web.
  • WAI: groupe de travail "Web Accesibility Initiative", au sein du W3C, responsable du développement des Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) (*) qui orientent la création de pages Web accessibles.

EN HAUT

(*) Version an anglais