Iberdrola France conclut un accord pour la vente de son portefeuille d'actifs éoliens terrestres en France
Presse
28 mai 2024
Iberdrola France conclut un accord pour la vente de son portefeuille d'actifs éoliens terrestres en France
21 novembre 2025
-
Comme d'usage en France, la transaction reste soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel.
-
Iberdrola France maintient son engagement en France, notamment à travers ses activités éoliennes en mer, dont le parc éolien offshore de Saint-Brieuc.
Iberdrola France a conclu un accord avec le groupe français d'énergies renouvelables Technique Solaire pour la vente de son portefeuille d'actifs éoliens terrestres en France.
Les actifs concernés comprennent 118 MW de capacité éolienne opérationnelle, ainsi qu'un portefeuille de projets en développement de 639 MW d'éolien terrestre et de solaire photovoltaïque.
La transaction reste soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel.
À propos d’Iberdrola
Iberdrola, le plus grand fournisseur d’électricité d’Europe en termes de capitalisation boursière, et l’un des trois plus grands au monde, se positionne comme leader dans le domaine des énergies renouvelables, pionnier de la transition énergétique vers une économie à faibles émissions de carbone. Le groupe fournit de l’énergie à près de 100 millions de personnes dans des dizaines de pays. Les principaux marchés d’Iberdrola, qui se concentrent sur les énergies renouvelables, les réseaux intelligents et les solutions intelligentes pour les clients sont l’Europe (Espagne, Royaume-Uni, Portugal, France, Allemagne, Italie et Grèce), les États-Unis, le Brésil, le Mexique et l’Australie. L’entreprise est également présente sur des marchés en pleine croissance tels que le Japon, Taïwan, l’Irlande, la Suède et la Pologne.
L’entreprise emploie plus de 40 600 personnes et ses actifs s’élèvent à plus de 154,6 milliards d’euros. En 2024, Iberdrola a enregistré un chiffre d’affaires de près de 44,74 milliards d’euros, un bénéfice net de 5,61 milliards d’euros. Elle contribue à soutenir plus de 400 000 emplois au sein des communautés à travers sa chaîne d’approvisionnement. Référence dans la lutte contre le changement climatique, Iberdrola a investi plus de 150 milliards d’euros au cours des deux dernières décennies pour contribuer à la construction d’un modèle énergétique durable, fondé sur de solides critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Iberdrola France maintient son engagement en France, à travers la poursuite de ses activités éoliennes en mer, dont le parc éolien offshore de Saint-Brieuc (496 MW).
Autres articles pouvant vous intéresser
-
24 de novembre 2025
Iberdrola France reaches an agreement to sell its onshore portfolio in the country
Iberdrola France has reached an agreement to sell its onshore portfolio in the country with the French renewable energy group Technique Solaire. The assets to be sold include 118 megawatts (MW) of operational wind capacity, as well as a pipeline of 639 MW of onshore wind and solar PV.
-
19 de décembre 2024
Iberdrola certifié Top Employer 2024
Iberdrola certifié Top Employer 2024 dans huit pays en reconnaissance de ses pratiques remarquables en matière de ressources humaines
-
11 de septembre 2024
Etude mondiale d'Economist Impact, soutenue par Iberdrola
Davos, 17 janvier 2024 - La plupart des dirigeants d'entreprise considèrent que la responsabilité de conduire la transition verte incombe au secteur privé plutôt qu'aux décideurs politiques, avec une grande majorité anticipant davantage d'opportunités que de défis. Cependant, des avancées rapides vers une économie à faibles émissions de carbone sont compromises par l'incapacité des entreprises à développer et à mobiliser suffisamment de compétences vertes, selon le Green Skills Outlook - nouvelle étude d'Economist Impact, soutenue par la plus grande société d'électricité d'Europe, Iberdrola.