IBERDROLA FRANCE

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Êtes-vous concerné par la fin des tarifs réglementés d’électricité?
OUI si votre puissance souscrite est supérieure à 36 kVA.

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Êtes-vous concerné par la fin des tarifs réglementés de gaz naturel?
OUI si votre consommation annuelle de référence est supérieure à 30 MWh par an. Le seuil s’entend par site, selon la Consommation Annuelle de Référence (CAR) calculée par le gestionnaire du réseau dont dépend le site.

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Quand pouvez-vous changer de fournisseur?
Si vous êtes au tarif réglementé : A n’importe quel moment, indépendamment de la date qui peut figurer sur contrat au tarif réglementé ou sur vos factures, qui est simplement une date anniversaire et non une date d’échéance.
Si vous avez déjà quitté le tarif réglementé et êtes en offre de marché : les modalités de sortie de votre contrat figurent sur votre contrat actuel.

Attention : il y a néanmoins des délais légaux à respecter. Ils sont les mêmes quel que soit le fournisseur :

  • En électricité
    Vous pouvez effectuer un changement de fournisseur à J+1
  • En gaz
    Un changement de fournisseur de gaz peut être demandé jusqu’à 4 jours avant la date effective de changement.

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Quelles informations dois-je fournir pour recevoir une offre de fourniture d’électricité?
Informations légales sur votre entreprise
Adresse du site
Référence Acheminement Electricité (numéro à 14 chiffres)
Puissance souscrite par poste horosaisonnier
Historique de consommation
Pour les sites télérelevés : Courbe de charge sur 12 mois glissants (« Points 10 minutes »)

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Quelles informations dois-je fournir pour recevoir une offre de fourniture de gaz naturel?
Informations légales sur votre entreprise
Adresse du site
Numéro de PCE (GI + 6 chiffres ou numéro à 14 chiffres)
Consommation Annuelle de Référence (CAR) et Profil
Capacité Journalière Souscrite pour les sites à relève journalière

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Comme se fait le changement de fournisseur?
Dès que vous acceptez la proposition tarifaire, Iberdrola se charge, sans frais, de toutes les démarches auprès des gestionnaires du réseau. C’est transparent pour vous ! Vous n’avez rien à faire.

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Y a-t-il risque de coupure d'électricité et/ou de gaz lors du changement de fournisseur?
NON. L'activité de gestion des réseaux de distribution d'électricité et de gaz est une activité qui reste sous monopole et qui garantit un accès équitable et sans discrimination à tous les opérateurs.

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La qualité de l'électricité et/ou du gaz naturel est-elle identique?
OUI. Ce sont les gestionnaires de réseau de transport et de distribution qui acheminent physiquement l'électricité et/ou le gaz au site consommateur.

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Le coût de l’acheminement est-il différent avec Iberdrola?
NON. Ce sont les gestionnaires de réseau de transport et de distribution qui acheminent physiquement l'électricité et/ou le gaz au site consommateur. C’est une activité réglementée : les tarifs d’utilisation des réseaux de transport et de distribution d’électricité et de gaz naturel sont fixés par les Autorités. La part acheminement est donc la même quel que soit le fournisseur.

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Que se passe-t-il en cas de coupure?
Les services d'urgence et de dépannage sur le réseau de distribution d'électricité sont toujours assurés par le service public eRDF / GrDF quel que soit votre fournisseur d’énergie.

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