Comment
devenir client
Devenir client IBERDROLA, c'est très simple et rapide.
Découvrez ici les étapes pour vous permettre de faire des économies tout en consommant plus responsable !
Devenir client : les démarches à réaliser
Choisissez l'offre adaptée à votre consommation, souscrivez en ligne ou auprès de l'un de nos téléconseillers, validez votre souscription et devenez un membre engagé dans la transition énergétique.
Les avantages IBERDROLA
Quelque soit l'offre choisie, vous bénéficiez de ces services.

Fournisseur d'énergie engagé
Fournisseur d'électricité 100% verte et française(3) ainsi que de gaz naturel dont les émissions carbone liées à votre consommation sont 100% compensées par l'achat de crédit carbone(4)
Toujours connecté
Vous pouvez gérer votre contrat d'énergie en ligne, recevoir et payer vos factures électroniques où que vous soyez.
Sans engagement
Vous êtes libre ! Nos offres sont sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement et sans frais additionnels.
Économiques
Faites des économies sur votre facture d'énergie quelque soit l'offre que vous choisirez !
Les différentes étapes à suivre
1
Souscription en ligne
Rendez-vous sur le formulaire de souscription via la page offre que vous aurez sélectionné.
2
Informations
Munissez-vous de votre dernière facture et remplissez le formulaire de souscription. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec votre nouveau contrat.
3
Prise en charge
C'est simple, IBERDROLA s'occupe de toutes les démarches avec votre ancien fournisseur.
4
Vous êtes client !
Profitez de votre nouvelle électricité verte et française et gaz naturel dont l'impact de votre consommation est 100% compensé.
Les élements à transmettre pour créer un nouveau contrat
Munissez-vous de votre dernière facture d'énergie
Numéro de compteur (PDL/PCE)
Vos informations bancaires (RIB)
Votre relevé de compteur
Vous avez des questions ?
Retrouvez ici nos informations complémentaires.
Si vous avez déjà quitté le tarif réglementé et êtes en offre de marché : les modalités de sortie de votre contrat figurent sur votre contrat actuel (se reporter aux Conditions Générales de Vente).
Attention, il y a néanmoins des délais légaux incompressibles à respecter, qui sont les mêmes, quel que soit le fournisseur :
- Pour l'électricité : vous pouvez effectuer un changement de fournisseur le lendemain de la date de signature de votre contrat.
- Pour le gaz : un changement de fournisseur de gaz peut être demandé jusqu'à 4 jours avant la date effective de changement.
Avant de changer de fournisseur, vous devez simplement vous assurer de 2 points auprès de votre fournisseur actuel :
- les délais de résiliation (ne s'applique pas aux particuliers)
- d'éventuels frais de résiliation prévus dans votre contrat actuel (ne s'applique pas aux particuliers)
- GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel.
- Enedis, anciennement ERDF, est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
Le fournisseur de gaz et/ou d'électricité commercialise l'énergie auprès du client final. Son activité consiste à acheter de l'énergie et à la revendre aux consommateurs, professionnels ou particuliers. Le fournisseur de gaz et/ou d'électricité est l'entité avec laquelle les clients ont le plus de contact : de la souscription à la résiliation en passant par le changement de titulaire de vos compteurs, les contrats d'énergie sont établis avec le fournisseur et non avec le distributeur d'énergie.