Leader des énergies renouvelables

Énergéticien de rang mondial et l'un des leaders des énergies renouvelables, IBERDROLA s'est implanté en France en 2001, et a établi son siège social à Paris.

L'entreprise a pour ambition, grâce à une stratégie d'investissement à long terme et un fort plan de développement, de s'inscrire durablement sur le territoire français, en tant que producteur et fournisseur d'énergie verte(1)(2), et de devenir à terme l'un des principaux acteurs du marché de l'énergie en France.

(1) Électricité 100% verte et française : pour chaque kWh d'énergie consommé par ses clients, IBERDROLA achète et fait injecter 1 kWh d'électricité certifiée renouvelable sur le réseau électrique via des Garanties d'Origine.
Ces garanties d'origine sont issues d'installations de production éolienne et solaire, et sont implantées en France (depuis le 01er juillet 2021). La teneur carbone de l'électricité issue des installations de production ayant émis ces garanties d'origine est de 15,6gCO2 eq/kWh pour l'éolien et 55gCO2 eq/kWh pour le solaire (calculé avec les facteurs Ademe). À titre indicatif, en 2020, ces garanties d'origine étaient issues d'installations de production hydraulique (52%) et éolienne (48%) implantées en Espagne.

(2)Pour chaque tonne de CO2 émise par la consommation en gaz naturel de ses clients, IBERDROLA s'engage à acheter des crédits carbone permettant de financer des projets de préservation de l'environnement.